Soins capillaires : de l’ortie pour vos cheveux !

Des cheveux sains et brillants sont le rêve de toute femme. Parfois, il arrive que les cheveux soient en mauvais état. L’ortie peut venir à la rescousse. Il renforce les cheveux et stimule leur croissance.

Comment avoir de cheveux beaux et sains ?

La perte de cheveux est un problème courant pour de nombreuses femmes. Les différents traitements de coiffure sont une contrainte pour les cheveux. En raison de la coloration et de l’utilisation de fers à lisser, les cheveux deviennent faibles et ont un aspect inesthétique. Dans de telles situations, vous devriez utiliser des remèdes maison qui sont non seulement efficaces, mais aussi bon marché.

Si vous voulez régénérer et nourrir vos cheveux, vous devez penser à l’ortie. Il était déjà utilisé par nos grands-mères. Vous pouvez trouver divers cosmétiques précieux contenant de l’ortie dans les pharmacies, ou simplement cueillir des feuilles fraîches. Puis verser de l’eau bouillante sur les feuilles ortie et utiliser cette infusion comme revitalisant pour vos cheveux. L’efficacité est garantie !

Quels sont les propriétés de l’ortie ? 

L’ortie est connue pour ses propriétés sanitaires depuis l’Antiquité. Il contient du calcium, du phosphore, du fer, des vitamines A, C, K, des acides, de la sérotonine, de l’histamine. L’utilisation de l’ortie pour les cheveux aide à résoudre le problème de la chute des cheveux. C’est pourquoi de nombreux produits cosmétiques ont été développés à base d’ortie. La plante nourrit le cuir chevelu. En plus, une ortie bio aide à résoudre des problèmes comme les pellicules, la douleur ou la perte de cheveux.

L’ortie a une influence positive non seulement sur les cheveux, mais elle a un effet positif sur l’activité du système digestif. De plus, elle améliore l’activité du foie et des reins, guérit l’avitaminose et de nombreuses infections, renforce les défenses de l’organisme. Une infusion de thé d’ortie est considérée comme un antibiotique naturel. C’est pourquoi il est recommandé de prendre l’ortie en hiver. Il a un effet diurétique.

Un après-shampoing à base de l’ortie

Un après-shampoing à base d’ortie aide à lutter contre la chute des cheveux. Il fonctionne rapidement et est bon marché. Afin de bénéficier des meilleurs effets, il doit être utilisé régulièrement et systématiquement. Son influence positive sur les cheveux secs est liée à la silice, qui nourrit bien les cheveux et régénère la peau. L’ortie stimule également la croissance des cheveux. Elle a un effet positif sur la circulation sanguine de la tête.

La recette de l’après-shampoing est très simple. Il suffit de verser l’eau bouillante sur environ un kilo de feuilles séchées. Puis laisser le tout sous le couvercle pendant 15 minutes. Avant le traitement, vous devez vous laver les cheveux. Versez ensuite l’après-shampoing sur les cheveux et enveloppez-les dans une serviette de bain. Après 10 minutes, vous pouvez sécher les cheveux. Ce type d’après-shampoing n'est pas recommandé aux blondes, car il peut assombrir les cheveux.