Quelles différences entre des mèches et un balayage ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler des termes « balayage » et « mèches » sans savoir de quoi il s’agissait. Vous voulez vous faire une nouvelle coloration pour avoir une nouvelle tête mais vous ne savez pas lequel choisir entre se faire des mèches ou juste un balayage.

Le balayage pour une nouvelle coloration en toute discrétion

Le balayage est le fait de se faire une coloration partielle toute en nuances. Lorsqu’on fait du balayage, on teint certaines parties de la chevelure par mèches fines. Les reflets ainsi obtenus se fondent alors dans votre couleur initiale pour donner du tonus à vos longueurs et souligner votre coupe de façon idéale. Faire du balayage est conseillé pour celles qui veulent réchauffer un brun ou rendre des cheveux blonds éclatants. Par contre, cette technique est déconseillée aux rousses car la couleur de leurs cheveux est déjà si intense qu’il est difficile de la nuancer. Mais il faut savoir que le balayage est principalement utilisé si vous voulez créer de la profondeur sur cheveux bouclés ou frisés, ou encore apporter une impression de volume à des cheveux lisses ou fins.

Les mèches pour donner plus de personnalité à vos cheveux

Un peu comme un balayage, se faire des mèches c’est créer des reflets pour illuminer vos cheveux. Mais contrairement au balayage, les mèches colorées sont beaucoup plus larges et marquées pour créer davantage de contraste avec votre base. Toutefois, si vous souhaitez avoir un rendu plus naturel, vous devez bien choisir l'intensité de vos mèches. De même, vous pouvez choisir des tons proches de votre couleur naturelle pour un résultat proche du naturel. Se faire des mèches est recommandé pour les femmes qui veulent donner plus de caractère à leur couleur, sans la changer définitivement. Un conseil : celles qui ont des cheveux courts doivent préférer les mèches au balayage.

Quelles sont les soins adaptés pour les mèches et le balayage ?

Pour que les effets et les couleurs venant des mèches ou du balayage durent sur votre chevelure, il est important d’appliquer des soins adaptés. Même si le balayage ne nécessite pas beaucoup d'entretien, vu que c'est une couleur très contrastée, il est toutefois conseillé de prendre rendez-vous chez votre coiffeur tous les 3 mois pour booster son éclat. Pour les mèches, vous devez faire des retouches plus fréquemment pour que les démarcations ne soient pas trop visibles. La prestation Balayage à Montpellier est accessible chez tous les salons de coiffure partenaires de https://www.leciseau.fr/ pendant les créneaux vides à la dernière minute.