Pourquoi vendre des produits professionnels dans votre salon ?

Les femmes aiment prendre soin de leurs cheveux et les aiment encore plus lorsque le coiffeur en qui elles ont confiance leur indique un excellent produit pour garder les soins à la maison. De nombreux propriétaires de salons ont peur de vendre des produits professionnels au salon car ils pensent que de cette façon le client n'apparaîtra plus et qu'ils perdront donc leur clientèle. En fait, ce client ne vous lâchera plus jamais. Si elle aime le produit qu'elle a indiqué, en plus de devenir une cliente fidèle, elle indiquera également son travail à d'autres amis. En outre, qui connaît un peu le sujet comprend qu'une hydratation en profondeur des cheveux faite par un professionnel est nécessaire, quelle que soit la qualité des produits qu'il utilise à la maison.

Découvrez pourquoi la vente de produits professionnels au salon est une bonne affaire

Même pendant une crise financière, les statistiques ont prouvé que l'un des secteurs qui souffre le moins est celui de la beauté. Après tout, les femmes veulent toujours être belles et peuvent économiser sur d'autres choses pour se regarder dans le miroir. Un autre point positif est le fait que les produits qui seront vendus dans votre établissement ne se trouveront pas dans les magasins de détail ordinaires. Cela les rend moins accessibles et ceux qui les aiment devront se rendre dans un salon de beauté pour les acheter. Bien entendu, vos clients choisiront les vôtres pour cela et ils pourront toujours amener quelques amis. Un autre avantage est le fait que votre salon de beauté sera plus complet et apportera plus de praticité dans la vie quotidienne de vos clients. Il est beaucoup plus pratique et pratique d'acheter le produit sur place, en faisant une coupe de cheveux ou en appliquant quelques mèches, que d'aller dans d'autres salons pour obtenir ce que le client veut.

Apprendre à faire vendre des produits

Si vous vendez déjà des services, il ne sera pas difficile de le faire avec des produits qui sont directement liés à votre entreprise. Mais, pour vous donner un petit coup de pouce, nous avons séparé 7 conseils pratiques qui vous aideront à augmenter vos ventes et à facturer avec eux. On y va ?

Soyez toujours bien informé sur les produits

Ne pas savoir ce que vous offrez à votre clientèle est une erreur très grave. Et il ne sert à rien de se contenter de lire l'étiquette devant le client, après tout, elle sait aussi le faire. Connaissez bien le produit, la meilleure façon de le faire est de le tester sur vous-même. Ainsi, vous saurez comment la substance se comporte. En outre, vous devez connaître les principaux composants du produit. Par exemple, il contient de l'huile de macadamia, mais quels sont ses avantages et ses effets sur les cheveux ? C'est ce que votre client veut savoir lorsqu'il vous pose des questions sur un produit particulier.

Rencontrez votre client

Comment allez-vous proposer un produit si vous n'avez aucune idée de ce dont votre client a besoin ? Il est très important de tout savoir à ce sujet. Par conséquent, le fait de disposer d'un historique des traitements et des services qu'elle a déjà consommés dans votre salon est un excellent outil pour cela. Par exemple, votre cliente sèche souvent ses cheveux, en les retouchant toujours si nécessaire. Dans ce cas, un bon masque hydratant ou nourrissant est un produit qu'elle devra toujours porter pour garder ses cheveux beaux et sains. Il est ainsi possible de lui proposer des produits spécifiques pour ses besoins.

Gardez les produits près de la boîte

C'est une excellente stratégie déjà utilisée par plusieurs entreprises. En effet, des recherches ont prouvé que lorsque vous attendez ces minutes pour clôturer l'achat, le client est plus susceptible de faire de nouveaux achats. Ainsi, laisser les produits dans des endroits proches de chez eux à ce moment-là pour qu'ils puissent les manipuler, les sentir et lire l'étiquette est une bonne stratégie de vente.

Choisissez peu de produits, mais les meilleurs

Si vous ne pouvez pas faire de gros achats pour disposer d'un bon stock de produits de salon professionnels, pas de problème. Une option intéressante est d'investir dans une petite quantité, beaucoup de variété et une grande qualité. Il est donc beaucoup plus facile pour une cliente de trouver dans son salon un masque de reconstruction capillaire qui renforcera ses cheveux tout en donnant à son établissement un bon crédit. Un bon exemple de produits de haute qualité sont ceux d'Aneethun, qui offrent de bons résultats et amélioreront l'image du salon.

Étudier la concurrence

Il est temps de faire un tour dans les couloirs du quartier ou du moins dans les plus proches pour découvrir ce qu'ils n'offrent pas encore et que vous pouvez mettre dans votre entreprise. Qu'il s'agisse de services ou de produits de beauté, il est important que votre entreprise dispose d'un certain différentiel pour se démarquer de ses concurrents.

Faire des promotions

N'aimez-vous pas les promotions ? Alors, bien sûr, vos clients aussi. Qui ne veut pas économiser de l'argent en achetant un produit ? C'est une façon d'encourager la vente de produits et de services. Cela attire non seulement les anciens clients, mais aussi les nouveaux.

Distribuer un échantillon gratuit

Si la promotion est déjà bonne, imaginez comment vos clients ne seront pas contents quand ils recevront des produits gratuits ? L'échantillon gratuit est l'un des meilleurs outils de vente pour inciter les gens à tester le produit sans avoir à dépenser une fortune et à s'énerver. Avec les échantillons, vous gagnerez plusieurs acheteurs qui ont déjà utilisé les produits et les ont approuvés ! Il existe de nombreuses bonnes raisons de vendre des produits professionnels au salon et elles peuvent même faire la différence entre votre entreprise et la concurrence. C'est un excellent moyen d'investir non seulement dans votre entreprise, mais aussi dans votre client.